Hans Zimmer: l’expérience musicale et cinématographique !

Impossible de ne pas connaître son nom ou de ne pas connaitre ne serait-ce qu’une seule de ses compositions. Hans Zimmer est le compositeur qu’Hollywood s’arrache depuis quelques années et sa popularité ne fait qu’augmenter. Malgré un emploi du temps surchargé, Hans Zimmer a fait le bonheur de ses fans français -trop souvent oubliés- en passant par plusieurs villes françaises -eh oui, pas seulement par Paris en plus- pour sa tournée Européenne. Du Roi Lion à Inception en passant par Gladiator, comment le compositeur de nos blockbuster préférés a-t-il su me faire frissonner l’espace d’une courte soirée? 

Hans-Zimmer-Concert-Live-Paris

C’est avec beaucoup de plaisir que je propose de découvrir mon avis -ou plutôt mon ressenti- sur le concert mais également l’avis de deux rédacteurs -et amis- du site CinéCinéphile. Je vous invite à découvrir leurs avis en vous dirigeant vers l’article en question en cliquant sur le lien à la fin de cet article.

Je n’ai aucune connaissance en musique sous n’importe quelle forme ou quel genre. Je suis simplement très sensible alors si en plus la musique se mêle au cinéma….alors là je ne peux que dire «oui».

Il y a quelques mois l’un des plus grands compositeurs de cinéma, Hans Zimmer, a annoncé une tournée européenne, dont deux dates -puis trois- en France. C’est tout naturellement que -sans aucune hésitation- j’ai sauté sur l’occasion et il fallait faire vite pour admirer en live le compositeur le plus convoité de ces dernières années. Une fois le précieux ticket en poche il fallait attendre quelques -longs- mois avant de pouvoir enfin entendre les notes de mes thèmes préférés en live.

 

Mes thèmes préférés je les ai eus et c’était encore mieux que tout ce que j’avais pu imaginer. Non seulement Hans Zimmer et son orchestre jouaient ces thèmes qui me bercent depuis des années, mais en plus ils les avaient, pour l’occasion, réinterprétés. C’est comme-ci je les découvrais pour la première fois. Même les musiques que j’appréciais le moins ont su me bouleverser. Un véritable régal de plus de deux heures.

giphy (1)

Si je me suis surprise à fermer les yeux quelques instants afin de ressentir au mieux les sensations des notes, le reste du temps mes yeux étaient éblouis par l’incroyable scénographie. Les jeux de lumière mettaient, évidemment, l’orchestre en valeur, mais ils réagissaient surtout au son des musiques. Ce qui ne pourrait être qu’un détail devint alors un point culminant au concert. La scénographie ajoutait cette dose de frissons en plus ! Parce qu’il faut le dire sans exagération -ou presque- je n’avais jamais eu autant de frissons au cours d’un concert qui dépassait toutes mes attentes.

J’ai découvert le génie dans son élément, mais pas seulement. Les musiciens qui ont accompagné monsieur Zimmer étaient absolument époustouflants. Humble, le compositeur a laissé à chacun des principaux musiciens de l’orchestre le devant de la scène. Des musiciens incroyables qui ont fait de ce concert une expérience unique. Jamais trop en avant, Hans Zimmer, s’est montré très proche de son public en instaurant une ambiance très intime avec la salle. Si j’ai bien quelque chose à conseiller, c’est d’aller voir votre compositeur préféré en live car vous en sortirez changé.

La suite c’est par ici et vous pouvez également lire l’avis très intéressant du [Le] Geek Cinéphile

Publicités

Une réflexion sur “Hans Zimmer: l’expérience musicale et cinématographique !

  1. Pingback: « Hans Zimmer : Le voyage sonore de l’année ?  | «Le Geek Cinephile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s