Les cinq fantastiques: retour sur les cinq films qui ont marqués mon début d’année !

Depuis le début de l’année 2016 beaucoup de films ont attirés mon attention. Des films dont je ne vous ai pas parlé par manque de temps. Alors c’est avec grand plaisir qu’aujourd’hui je reviens avec vous sur cinq films qui ont marqués mon début d’année.

Ces cinq films n’ont a priori rien à voir les uns avec les autres et pourtant ils m’ont tous fait passer un excellent moment au cinéma. De Deadpool aux Frères Coen en passant par la brillante Brie Larson, retour sur ces cinq fantastiques qui, promis, n’ont rien à voir avec les quatre autres fantastiques !

D’ailleurs vous pouvez toujours retrouver The Revenant, Deadpool et Room au cinéma pour Le Printemps du Cinéma qui a lieu le Dimanche 20, Lundi 21 et Mardi 22 Mars. N’hésitez pas à foncer dans les salles de cinéma qui afficheront un tarif unique de 4. De quoi passer des heures dans les salles obscures !

STEVE JOBS – de Danny Boyle sortie le 3 Février 2016

En 2013, Ashton Kutcher enfila le col roulé noir et les lunettes rondes – non je ne parle pas d’Harry Potter – de l’un des plus grands inventeurs du siècle, Steve Jobs. Le film connu peu de succès et les raisons étaient plus qu’évidentes: mauvaise interprétation, réalisation décevante et j’en passe. Ce fut donc un pari risqué pour Danny Boyle. Le film est une vrai réussite: Michael Fassbender est la réincarnation du papa d’Apple, Kate Winslet est brillante et le voyage à travers trois époques est d’une parfaite réalisation.

DEADPOOL – de Tim Miller sortie le 10 Février 2016

Tout d’abord, ce n’est certainement pas le film de l’année mais un très bon divertissement. L’humour potache ne plaira pas à tout le monde mais personnellement j’ai rarement vu une salle de cinéma rire autant. Il faut dire que l’anti-héros n’a pas la langue dans sa poche et la moitié d’Hollywood en prend pour son grade ! Les multiples références cinématographiques et populaires sont délicieuses. Un bon moyen de sortir des films de super héros habituels qui commencent à me lasser un peu.

AVE, CESAR ! – de Joel et Ethan Coen sortie le 17 Février 2016

Tout comme notre ami Deadpool -mieux vaut être ami avec lui-, les Frères Coen ont décidés de faire plaisir aux cinéphiles en rendant hommage au cinéma Hollywoodien tout en donnant une subtile critique des conditions de production de cette industrie. Entre scènes magiques, casting prestigieux et situations loufoques, le film est un vrai bijou pour les amoureux du cinéma !

THE REVENANT – de Alejandro G.Inarritu sortie le 24 Février 2016

Mon premier avis sur le film manqué, sûrement, d’objectivité. En effet, j’ai découvert le film début Janvier en présence d’Alejandro et de Leonardo -non ce ne sont pas des tortues ninja- de ce fait j’étais quelque peu chambouler. Malgré ça ma deuxième vision, bien moins prestigieuse, m’a permis de revivre un grand moment de cinéma. A dire vrai tout est dans la contradiction, dans la nuance: le scénario est banal mais sublimé par les performances d’acteurs incroyables, là où le scénario bat de l’aile, il est rattrapé par une photographie contemplative unique et une bande son en harmonie avec les images angoissantes et pesantes.

ROOM – de Lenny Abrahamson sortie le 9 Mars 2016

Fraîchement Oscarisée, la brillante Brie Larson accompagnée de l’adorable Jacob Tremblay offre une prestation éblouissante dans un huis clos haletant. Le film est surprenant dans tout son ensemble et reste, jusqu’au bout, d’un suspense angoissant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s