Saturday Night Movies

Et oui nous ne sommes pas tous ou du moins pas tous les Samedi soirs -pour les roi du dancefloor- des John Travolta au déhanché légendaire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’aujourd’hui j’aimerai vous présenter plusieurs films qui vous remonteront le moral en ce Samedi soir pour les plus solitaire d’entre vous. Pas de panique si ce soir vous n’êtes pas sur votre 31 à vous préparer pendant des heures car ce soir un pantalon de pyjama sera suffisant. Je vous présente cinq films de cinq horizons différents qui, je l’espère, sauveront votre soirée ! 

Moonrise Kingdom (2012)

réalisé par Wes Anderson

avec Bruce Willis, Edward Norton, Bill Muray, Frances McDormand et Tilda Swinton

Un petit morceau de bonheur ce film aux allures très rétro qui vous transportera avec sa bande originale. Une mélodie du bonheur qui rendra votre soirée plus belle. Si j’ai retenu un film de l’année 2012 c’est bien celui-ci. Un film que je n’estimais pas beaucoup lors de sa sortie et qui pourtant m’a fait voyager notamment grâce à ses personnages interprétés par un casting en or.

Retour vers le futur – Back to the future – (1985)

réalisé par Robert Zemeckis

avec Michael J.Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Crispin Glover, Thomas F.Wilson, James Tolkan et Claudia Wells

Je ne fais pas dans l’originalité mais j’adore ce film ! Et puis en ce mois d’Octobre 2015 il devait faire partie de cette petite liste des films qui rendent heureux. Si vous êtes fan comme moi impossible de regarder le premier sans voir les deux suivants mais après tout c’est Samedi soir, non?

Certains l’aiment chaud – Some like it hot – (1959)

réalisé par Billy Wilder

avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon et George Raft

Un classique Hollywoodien mais promis cette fois pas de baiser qui dure une éternité et pas de jeune fille qui se fait sauver par un charmant riche américain. Ici, c’est l’humour qui prime avec une situation hilarante et incroyablement moderne pour l’époque du film. Vous allez adorer les personnages uniques et haut en couleurs. En plus c’est bon pour la ciné-culture !

The Big Lebowski (1998)

réalisé par Joel Coen et Ethan Coen

avec Jeff Bridges, Julianne Moore, John Goodman, Steve Buscemi, David Huddleston, Philip Seymour Hoffman et Tara Reid.

En plus de regarder un film culte vous passerez un super bon moment avec ce film complètement fou que j’aime revoir de temps en temps notamment pour sa situation absurde et ses personnages qui rendent le film encore plus drôle. Une comédie qui tire ses épingles du jeu grâce à un scénario authentique et au jeu des acteurs fantastique. Il est certain qu’après avoir vu ce film vous ne pourrez plus vivre sans -oui j’exagère un peu-

Nos jours heureux (2006)

réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano

avec Jean Paul Rouve, Marilou Berry, Omar Sy, Lannick Gautry, Julie Fournier, Joséphine de Meaux et Jean Benguigui

Un petit film français pour finir cette liste. Aujourd’hui les comédies françaises se multiplient faisant souvent un véritable carton. Pour ma part la plupart de ces comédies me semblent bien fade et ne parviennent même pas à laisser un sourire à la fin. Heureusement certaines sont de véritables pépites comme Nos Jours Heureux -surtout si vous avez été animateur- qui raconte l’histoire d’un été en colonie de vacances. Les personnages sont attachants, drôles et touchants. Les répliques sont cultes -en tout cas pour moi- et c’est impossible de ne pas sourire même pour les plus téméraire d’entre vous.

Et pour ceux qui préfèrent les séries pas de soucis voici trois séries avec des personnages qui seront, à coup sûre, vous faire passer une bonne soirée.

Modern Family (2009 à aujourd’hui)

réalisé par Steven Levitan et Christopher Lloyd (II)

avec Ed O’Neill, Julie Bowen, Sofia Vergara, Ty Burrell, Rico Rodriguez, Jesse Tyler Ferguson, Ariel Winter, Sarah Hyland, Eric Stonestreet, Nolan Gould et Aubrey Anderson-Emmons

Impossible de ne pas avoir entendu parler de cette série qui depuis quelques années remportent tous les prix à chaque cérémonie. Le quotidien de plusieurs familles au sein d’une même famille -c’est plus simple que cette phrase, promis- avec un montage entre la fiction et le documentaire. Des personnages attachants et qui nous font mourir de rire.

Shameless US (2011 à aujourd’hui)

réalisé par John Wells

avec William H.Macy, Emmy Rossum, Justin Chatwin, Jeremy Allen White, Cameron Monaghan, Emma Kenney, Shanola Hampton, Steve Howey, Laura Wiggins et Joan Cusack

Qu’on préfère la version originale britannique ou cette dernière, la série Shameless est une véritable bombe. Au plein coeur d’une famille peu ordinaire cette série traite beaucoup de sujets du plus drôle au plus complexe. Les personnages sont originaux et très bien interpréter aussi bien les plus jeunes que les plus mûres.

Kaamelott (2005 à 2009)

réalisé par Alexandre Astier, Alan Kappauf et Jean-Yves Robin

avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Rachel Arditi, Frederique Bel, Anne Benoit,Christian Bujeau, Jacques Chambon, Patrick  Chesnnais, Nicolas Gabion, Jean Christophe Hembert et Franck Pitiot

L’une des mes séries préférées depuis des années. Même après avoir vu tous les épisodes plusieurs fois je ne m’en lasse pas. Des épisodes drôles, des personnages plus hilarants les uns que les autres le tout relevé par un casting unique.

Ce sera quoi pour vous ce soir? Film ou série? Quels sont les films/les séries que vous regardez lors d’une soirée tranquille? N’hésitez pas à me donner votre avis !

Publicités

2 réflexions sur “Saturday Night Movies

  1. J’ai bien envie de me refaire The Big Lebowski tiens c’est trop culte 🙊

    Retour vers le futur c’est pas possible de voir le 1 sans voir les 2 autres et vu que y’a un marathon au cinéma bientôt.. 😎

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s