Quand l’été rime avec ciné – Partie III

Aujourd’hui on se retrouve pour la troisième et dernière partie de la petite série « Quand l’été rime avec ciné ». Et oui le mois d’Août pointe déjà le bout de son nez…mais ne soyez pas trop déçu de ce dernier mois de vacances d’été car si il y a bien un milieu qui ne prend jamais de vacances c’est bien le cinéma ! Et ce mois-ci encore il y en a pour tous les goûts alors que vous soyez un admirateur des super héros, un pote du plus humain des ours en peluche ou encore un cascadeur débutant vous ne risquez pas de passer vos derniers jours de vacances sur votre canapé ! 

The Fantastic Four (Les Fant4tisques) – sortie le 5 août 2015

réalisé par Josh Trank

genre Action

avec Miles Teller (Divergente et Whiplash), Kate Mara (House Of Cards, American Horror Story et 127 heures), Michael B.Jordan (Chronicle, Fruitvale Station et That Awkward Moment), Jamie Bell (Nymphomaniac et Turn), Toby Kebbell (La Colère des Titans et Warcraft), Reg E.Cathey (House Of Cards et Grimm), Tim Black Nelson (Lincoln,The Homesman et Selma) et Han Soto ( Need for Speed et G.I Joe: Conspiration)

Synopsis Pour une expérience quatre jeunes génies sont envoyés dans un univers parallèle. Au cours de ce voyage exceptionnel tout ne se déroule pas comme prévu et les quatre jeunes personnages sont alors grièvement blessés et touchés à vie par ce qui leur est arrivé. En effet, ils se retrouvent tous les quatre dotés de pouvoirs surhumain qui non seulement modifient leurs physiques mais aussi leurs vies. Ils deviennent alors une équipe de super héros: les Quatre Fantastiques.

L’avis Personnel On se souvient tous, plus ou moins, des deux derniers films de Tim Story: Les 4 Fantastiques et Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent. Et si on s’en souvient ce n’est sûrement pas pour les bonnes raisons. En effet, les deux films de Tim Story n’ont pas été un très grand succès et sont parfois vus comme de véritables navets cinématographiques. Mais ne partons pas trop négatifs et laissons une chance à nos quatre héros !

Ted 2 – sortie le 5 août 2015

réalisé par Seth MacFarlane

genre Comédie

avec Mark Wahlberg (Les Infiltrés, Du Sang et des Larmes et Transformers: L’âge d’extinction), Amanda Seyfrield (Time Out, Dear John et Les Misérables), Jessica Barth ( Ted), Giovanni Ribisi (Avatar, Selma et Lost In Translation) et Morgan Freeman ( Million Dollar Baby, Les Évadés, Lucy et Batman Begins)

avec la voix originale de Seth MacFarlane/ Ted (American Dad et The Cleveland Show) et Patrick Steward/ Le Narrateur (X:Men: Days of Future Past, Star Trek: Insurrection et Wolverine: Le combat de l’immortel)

avec la voix française de Joey Starr/Ted (Polisse et L’Immortel)

Synopsis Suite des aventures du plus adorable des ours en peluche…en tout cas jusqu’à ce qui l’ouvre la bouche car Ted n’a pas changé depuis le premier volet. Si aujourd’hui John est célibataire, Ted, quant à lui, file le parfait amour avec Tamy Lynn. Pour relancer leur histoire d’amour, le couple atypique décide d’adopter un enfant. Mais Ted est un ours en peluche ce qui lui octroie tous les droits humains. C’est à partir de là que le couple, aidé de John le meilleur ami de toujours de Ted, va entreprendre un périple pour obtenir la garde d’un enfant.

L’avis Personnel Si le premier était une véritable réussite tant l’histoire et le scénario étaient originales le second, quant à lui, peut laisser perplexe. Le trailer promet un bon moment de rigolade mais sera t-il aussi convainquant que le premier? Réponse le 5 aôut !

Mission Impossible: Rogue Nation – sortie le 12 août 2015

réalisé par Christopher McQuarrie

genre Action

avec Tom Cruise ( Collatéral, La Guerre des Mondes et Le Dernier Samouraï), Jeremy Renner (Avengers, Mission Impossible: Protocole Fantôme et The Immigrant) Simon Pegg (Shaun of the Dead, Mission Impossible: Protocole Fantôme et Star Trek: Into Darkness), Rebecca Ferguson (Hercule), Ving Rhames (Pulp Fiction et Mission Impossible), Sean Harris (Prometheus et Serena) et Alec Baldwin (Still Alice, Blue Jasmine et Les Infiltrés)

Synopsis Ethan Hunt se retrouve isolé après que l’équipe d’Impossible Mission Force soit dissoute. Seul face à un redoutable ennemi qui tente d’imposer un climat de violence terroriste, Ethan décide de regrouper ses plus fidèles collègues et de s’allier à un agent britannique afin de combattre cette terrible menace.

L’avis Personnel Depuis 1996 et cinq volets au total, Tom Cruise nous illustre le mot  « cascadeur » à la perfection et la recette semble parfaitement bien fonctionner ! Qu’on aime ou pas c’est un film qui se laissera sans aucun doute regarder.

Paper Towns (La face cachée de Margo) – sortie le 12 août 2015

réalisé par Jack Schreier

genre Romance et Drame

avec Cara Delevingne (Anna Karenine, Suicide Squad et Pan), Nat Wolff (Nos Etoiles Contraires et Palo Alto), Justice Smith (Rage et Blood and Bone) et Jaz Sinclair

Synopsis Quentin est un jeune garçon qui depuis des années cherche à résoudre le mystère de sa voisine, Margo, une jeune fille aussi belle qu’intrigante. Un soir elle embarque Quentin dans une folle aventure à travers la ville. Mais dès le lendemain cette dernière disparaît en laissant des indices qui vont mener Quentin à sa recherche.

L’avis Personnel Paper Towns est une adaptation cinématographique du best seller du même nom de John Green (Nos Etoiles Contraires et Qui es-tu Alaska?)

« La Face cachée de Margo« ? Ce qui nous vient de suite à l’esprit c’est « pourquoi ce titre aussi long que le générique de Star Wars? » Malgré ce titre qui donne de suite un aspect très (trop!) « teen movie« , l’histoire a l’air néanmoins plus passionnante. De plus c’est le premier grand rôle pour Cara Delevingne que nous avons pu voir dans Anna Karenine et que nous retrouverons plus tard à l’affiche de Suicide Squad et de Pan. Une actrice qui sera sans doute à suivre durant ces prochains mois.

La Belle Saison – sortie le 19 août 2015

réalisé par Catherine Corsini

genre Romance et Drame

avec Cécile de France (En Équilibre, Casse tête chinois et Möbius), Izia Higelin (Samba et Mauvaise Fille), Noémie Lvovsky (Présumé Coupable, Tristesse Club et A moi seule), Kevin Azaïs (Les Combattants, A L’Année prochaine et La Journée de la jupe) et Laëtitia Dosch (Au bord du monde et Complices)

Synopsis Delphine, une jeune femme vivant à la campagne dans les années 70, décide de tout quitter pour vivre à Paris. De son côté, Carole, est une jeune femme parisienne. Lorsque les deux jeunes femmes se rencontrent leurs vies basculent.

L’avis Personnel Un film français qui promet beaucoup d’émotions. Une histoire d’amour dans l’air du temps bien que l’histoire ne se déroule pas dans notre époque mais quelques années plus tôt.

American Ultra – sortie le 19 août 2015

réalisé par Nima Nourizadeh

genre Comédie

avec Kristen Stewart (On the Road, Sills Maria et Still Alice), Jesse Eisenberg (Insaisissables, The Social Network et Bienvenue à Zombieland), Topher Grace (Interstellar et Spider-Man 3), John Leguizamo (Moulin Rouge, Kick Ass 2 et Mise à l’épreuve), Connie Britton (Nashville et American Horror Story) et Bill Pullman (Independence Day et Equalizer)

Synopsis Mike vit une vie tranquille entre bière et romance. Mais en réalité il est un agent spécial dont la mémoire fut effacée quelques temps auparavant. Il va devoir faire appel à ses capacités, qui jusqu’à lors sont inconnues pour lui, afin de sauver sa propre vie.

L’Avis Personnel Steward/Eisenberg un duo qui promet d’être très rock dans une comédie qui promet d’être très peu originale !

Vacation (Vive les vacances)sortie le 19 août 2015

réalisé par John Francis Daley et Jonathan M.Goldstein

genre Comédie

avec Ed Helms (Very Bad Trip et Les Millers), Christina Applegate (La Légende de Manolo et Mars Attacks), Chris Hemsworth (Thor, Avengers et Rush), Leslie Mann (I Love You Philip Morris et The Bling Ring), Skyler Gisondo (La Nuit au Musée: Le Secret des Pharaons, Once Upon A Time et The Amazing Spider-Man) et Steele Stebbins (A Haunted House 2)

Synopsis Les vacances d’été sont souvent l’occasion de renouer avec les vieilles traditions familiales et ce n’est pas Rusty Griswold qui dira le contraire. Pour surprendre sa petite famille il décide de traverser le pays tout entier pour les emmener dans un célèbre parc d’attraction. Un planning parfait qui va être quelque peu chambouler.

L’avis Personnel L‘été est propice à ce type de comédie américaine très légère qui se voit aussi bien en famille qu’entre amis. C’est souvent symbole d’un moment de détente…bon d’accord…c’est sûrement parce qu’il y a Chris Hemsworth que je suis aussi enjouée à l’idée d’aller voir une énième comédie américaine !

Hitman: Agent 47 – sortie le 26 août 2015

réalisé par Aleksander Bach

genre Action

avec Rupert Friend (Les poings contre les murs et Homeland), Zachary Quinto (Heroes et Star Trek), Hannah Ware (Shame) et Thomas Kretschmann (Le Pianiste, King Kong et Avengers: L’Ère d’Ultron)

Synopsis Agent génétiquement modifié, Agent 47 est une machine à tuer qui n’a aucune pitié contre ses ennemis. Mais cette fois c’est un ennemi bien plus intime qu’il va devoir affronter: son passé. Puisque celui-ci reviendra peu à peu à la surface lors d’une mission où il fera équipe avec une jeune femme.

L’avis Personnel Loin, très loin, d’être fan de ce personnage et de cet univers je ne serai  sans doute pas transporter par ce film qui promet de l’action en abondance.

Le film qui a monté les marches cette année

Dheepan – sortie le 26 août 2015

réalisé par Jacques Audiard

genre Drame

avec Antonythasan Jesuthasan (Sengadal), Kalieaswari Srinivasan, Claudine Vinasithamby et Vincent Rottiers (L’ennemi Intime, Bodybuilder et L’Écume des jours)

Synopsis Un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille tente de fuir la guerre civile qui éclate au Sri Lanka. A peine se rencontrent-ils qu’ils se font passer pour une famille afin de survivre ensemble dans une cité française.

L’avis Personnel C‘est le film que j’attend depuis sa présentation au festival de Cannes. L’histoire est poignante, actuelle et a l’air incroyablement portée par des acteurs à la sensibilité frappante.

Avez-vous des films que vous avez très envie de voir ce mois-ci? N’hésitez pas à me laisser votre avis !

Pauline Mallet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s