Quand l’été rime avec ciné – Partie II

Le mois de Juillet est arrivé et avec lui la chaleur se fait ressentir. Ne restez pas au frais dans votre maison avec votre petit ventilateur devant vos séries préférées et choisissez plutôt l’option cinéma avec une salle de cinéma bien climatisée. Alors certes vous y laisserez une dizaine d’euros mais au moins vous n’y laisserez pas votre santé. D’autant plus que vous avez un large choix du côté production. Entre Les Minions et les abdos de Channing Tatum vous allez pouvoir vous détendre au frais (ou avoir un petit coup de chaud devant la plastique de m’sieur Tatum, en pleine canicule rien d’étonnant)

Terminator Genisys – sortie le 1 Juillet 2015 

réalisé par Alan Taylor

genre Action, Science Fiction

avec Arnold Schwarzenegger (Terminator, Expendables et Maggie), Jason Clarke (La Planète des Singes: l’Affrontement, Zero Dark Thirty et Des Hommes sans Lois), Emilia Clarke (Game of Thrones et Spike Island), Jai Courtney (Divergente, Invincible et Die Hard: Belle journée pour mourir) et Byung-Hun Lee (G.I Joe et Red 2)

Synopsis Retour dans le passé pour Kyle Reese (Jai Courtney) afin de protéger sa mère, Sarah Connor (Emilia Clarke) afin de préserver l’humanité. Mais à cause d’un soucis, Sarah et Kyle se retrouvent dans un passé différent qui révèle une menace inattendu.

L’avis personnel 2015 serait-elle l’année des reboot, des suites et remake? Même-si j’ai vu les précédents films je ne suis pas une grande fan de l’univers et de l’histoire. Je n’irai peut être pas le voir au cinéma même-si je pense que le voir est une bonne chose.

The Minions (Les Minions) – sortie le 8 Juillet 2015

réalisé par Pierre Coffin et Kyle Balda

genre Animation

avec les voix originales de Sandra Bullock (Scarlet Overkill), John Hamm (Herb Overkill) et Pierre Coffin (The Minions)

avec les voix françaises de Marion Cotillard (Scarlet Overkill), Guillaume Canet (Herb Overkill), Gad Elmaleh (Gru) et Pierre Coffin (Les Minions)

Synopsis Les Minions sont d’adorables petites créatures jaunes qui raffolent de bananes et qui s’expriment avec un langage bien à eux. Après diverses recherches qui ont menées à des déceptions, Les Minions, cherchent en vain un nouveau maître maléfique. Kevin, Stuart et Bob partent alors pour un long voyage afin de le trouver ou plutôt de la trouver.

L’avis personnel Impossible (je sais que je ne suis pas la seule!) de ne pas craquer sur ces petites créatures jaunes bras droit du méchamment adorable Gru (d’ailleurs, petite incohérence dans ce film puisque les Minions se retrouvent en quête d’un maître méchant alors que c’est à partir des gênes de Gru qu’ils furent créés…). Après la découverte de ces petites bêtes qui communiquent avec des « papuche » et des « patapa » dans les deux volets de Moi, Moche et Méchant (Despicable Me), les Minions sont les stars de leur premier film et pour la grande fan que je suis (et oui, même les petits produits dérivés me font craquer) c’est avec beaucoup d’impatience que j’attend ce film. Fous rires et petits moments craquants sont attendus !

Magic Mike XXL – sortie le 8 Juillet 2015

 réalisé par Gregory Jacobs
genre Comédie

avec Channing Tatum (Jupiter, Foxcatcher et 22 Jump Street), Matt Bomer (Magic Mike et The Normal Heart), Adam Rodriguez (Magic Mike et Lovesick), Amber Heard (3 Days to kills et Machete Kills) et Jada Pinkett Smith (Gotham et Collateral)

Synopsis Quelques années après que Mike (Channing Tatum) ait renoncé à son activité de strip-teaseur, il remonte sur scène pour un dernier spectacle en partageant l’affiche avec les Kings of Tampa.

L’avis personnel Le premier Magic Mike ne fût pas un grand coup de cœur pour moi même-si le film se laisse facilement regarder. L’histoire est plutôt bien (d’autant plus qu’elle est inspirée de la véritable histoire de Channing Tatum) mais là encore je n’attend pas ce film. 

Ant-Man – sortie le 14 Juillet 2015

réalisé par Peyton Reed

genre Action

avec Paul Rudd (Monstres contre Aliens, La Nuit au Musée et Le Monde de Charlie), Michael Douglas (The Game et Basic Instinct ), Evangeline Lilly (Le Hobbit, Real Steel et Lost: Les Disparus), Corey Stoll (House Of Cards, The Strain et Salt) et John Slattery (Mad Men, L’Agence et Desperate Housewives)

Synopsis Scott Lang (Paul Rudd) doit revêtir le costume du super héros afin de sauver l’humanité. Sa capacité à rétrécir à la taille d’une fourmi et à multiplier ses forces ne vont pas être de trop pour ce nouveau héros.

L’avis personnel Aaaah les Marvel ! Que serait nos Été sans eux? Cette fois ce n’est pas un des Avengers mais un tout petit nouveau (et c’est l’cas d’le dire), un homme fourmis qui va sauver le monde tout comme Thor, Captain America et tous ses potes héros. Evidemment je ne vais pas louper ce nouveau Marvel mais je suis pas non plus surexcité à l’idée d’aller le voir. 

The Longest Ride (Chemins Croisés) – sortie le 15 Juillet 2015

réalisé par George Tillman Jr.

genre Drame

avec Scott Eastwood (Fury et Gran Torino), Alan Alda (Aviator et Ce que veulent les femmes), Britt Robertson (Cake, A la Poursuite de Demain et Under The Dome)

Synopsis Luke (Scott Eastwood) et Sophia (Britt Robertson), un jeune couple, sont mis à l’épreuve de la vie. Lui est un ancien champion de rodéo et Sophia est une étudiante d’arts pleine de projets. Un jour ils font la rencontre d’un ancien soldat de la Seconde Guerre Mondiale, Ira.

L’avis Personnel Si je vous présente ce film c’est en grande partie parce que Scott Eastwood, le fils du grand Clint du même nom, est en tête d’affiche. Car oui, il faut le dire, ce genre de film promettent souvent des merveilles mais sont la plupart du temps livrés avec un scénario plat et une histoire peu exploitée. 

Pitch Perfect 2 – sortie le 22 Juillet 2015

réalisé par Elizabeth Banks

genre Comédie

avec Anna Kendrick (Cake, The Hit Girls et Life After Beth), Rebel Wilson (The Hit Girls et No Pain No Gain), Hailee Steinfeld (The Homesman, New York Melody et 3 Days to Kill), Brittany Snow (The Hit Girls, Hairspray et 96 minutes)

Synopsis Les filles de Hit Girls et leurs voix sont de retour dans un nouvel opus. Après un succès mondial les Bellas connaissent un scandale qui risque de mettre en péril leur courte carrière. Elles unissent ce qu’elles ont de plus beau, leurs voix, afin de sauver ce qu’elles ont gagné.

L’avis Personnel Le premier était une bonne comédie qui se laisse regarder. Mais je n’irai pas le voir au cinéma.

Pixels – sortie le 22 Juillet 2015

réalisé par Chris Colombus

genre Science Fiction, Comédie

avec Adam Sandler (A coeur ouvert et Funny People), Michelle Monaghan (True Detective, Gone Baby Gone et Mission Impossible III), Kevin James (Un Gars du Queens et Quand Chuck rencontre Larry), Peter Dinklage(Game Of Thrones et X-Men: Days of Future Past) et Josh Gad (Le rôle de ma vie, Love et autres drogues et La Reine des Neiges/Olaf)

Synopsis Suite à un malentendu, les Aliens déclarent la guerre à notre monde mais pas avec des armes classiques. En effet, ils utilisent comme modèle des jeux vidéos des 80s. Sam (Adam Sandler)et sa bande pote, experts en la matière, doivent alors sauver l’humanité à leur manière.

L’avis Personnel L‘histoire est un peu folle et assez décalée. Un film à voir dans cet état d’esprit. 

Southpaw (La rage au ventre) – sortie le 22 Juillet 2015

réalisé par Antoine Fuqua

genre Drame

avec Jake Gyllenhaal (Prisoners, NighCall et Le Secret de Brokeback Mountain),Rachel McAdams (N’oublie Jamais, True Detective et Minuit à Paris) Forest Whitaker (Le Majordome, Platoon et Panic Room), Naomie Harris (Skyfall, Pirates des Caraïbes:le secret du coffre maudit et 28 Jours plus tard) et Curtis Jackson/50 Cent (Power et Morning Glory)

Synopsis Billy Hope (Jake Gyllenhaal) porte le nom de l’espoir en lui (hope/espoir, oui.): champion du monde de boxe, père heureux et mari accomplie, il a la vie dont il n’osé par rêver. Malheureusement cette vie de rêve sera de courte durée puisque tragiquement sa femme se fait tuer. Dévasté par cette perte il sombre dans un profond désespoir qui entraîne dans sa chute sa fortune, sa maison et même la garde de sa fille. Une rencontre avec Tick Willis (Forest Whitaker), un ancien boxeur, promet alors de lui sauver la vie.

L’avis Personnel Un des films que j’attend le plus de pour cet Été 2015 voir même CELUI que j’attend le plus. Un film qui me fait penser à un chef d’oeuvre, Million Dollar Baby et qui je l’espère, sera aussi bouleversant.

Le Petit Prince – sortie le 29 Juillet 2015

réalisé par Mark Osborne

genre Animation

avec les voix françaises de André Dussollier (L’aviateur), Florence Foresti (La mère), Vincent Cassel (Le Renard), Marion Cotillard (La Rose), Guillaume Gallienne (Le Serpent) et Laurent Lafitte (L’homme Vaniteux)

Synopsis C‘est l’histoire d’un petit Prince rêveur, d’une jolie Rose, d’un mouton et surtout d’une magnifique aventure.

L’avis Personnel Un beau film d’animation qui promet notamment parce qu’il reprend l’unes des plus belles histoires pour enfant.

Ces films qui ont montés les marches à Cannes

Amy – sortie le 8 Juillet 2015

réalisé par Asif Kapadia

genre Documentaire

avec Amy Winehouse, Mark Ronson, Tony Benett, Peter Doherty, Blake Fielder et Yasiin Bey

Synopsis L‘histoire tragique d’une artiste qui en seulement quelques années à marqué la planète musicale.

L’avis Personnel Je ne suis pas une grande fan d’Amy même-si son timbre de voix m’a toujours énormément fait vibrer et qu’il m’arrive d’être transporter par ses mélodies. Un documentaire qui je l’espère lui rendra hommage à sa juste valeur sans trop en faire ou au contraire.

Love – sortie le 15 Juillet 2015

réalisé par Gaspar Noë

genre Drame, érotique

avec Karl Glusman(Ratter), Aomi MuyockKlara Kristin et Juan Saavedra

Synopsis L‘histoire de Murphy (Karl Glusman) un jeune homme qui lors d’une journée en solitude se remémore son histoire tumultueuse avec le grand amour de sa vie, Electra (Aomi Muyock)

L’avis Personnel Qui n’a pas entendu parler de ce film qui a fait trembler les marches lors du dernier Festival de Cannes?! Qualifié comme un véritable ovnis du cinéma entre amour et érotisme. Un film qui mérite sûrement d’être vu. 


N’hésitez pas à me dire quels films vous attendez avec impatience et à me laisser votre avis en commentaire !

Pauline Mallet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s